Suivez-nous

La borne de recharge est un équipement qui permet de recharger un véhicule électrique ou hybride rechargeable rapidement et en toute sécurité. La borne est alimentée depuis une ligne dédiée du tableau de distribution, elle est protégée par un interrupteur différentiel et un disjoncteur de sensibilité élevé. Grâce à cette installation, la borne électrique assure la sécurité des biens (véhicule, installation électrique) et des personnes. En courant alternatif, les bornes délivrent 4 puissances de recharge : 3,7kW et 7,4kW en monophasé, 11kW et 22kW en triphasé.

Oui, vous trouverez une prise de type T2 du côté de l’infrastructure de recharge. Depuis le 1er janvier 2016, les bornes de recharge disposent d’un socle de prise T2S (avec obturateurs), conforme aux normes européennes et françaises. Ainsi, 100% des véhicules électriques et hybrides rechargeables du marché peuvent se recharger sur nos bornes de recharge.

En courant alternatif (AC), le temps de recharge dépend de 3 critères : la puissance que peut délivrer la borne, la capacité du chargeur embarqué du véhicule et la capacité du câble. Tous les véhicules ne chargent pas de 0% à 100% (vous ne partez jamais de zéro quand vous rechargez), tous les véhicules n’ont pas la même capacité de batterie, ni de recharge. Par exemple, la Renault Zoé est le seul modèle actuellement sur le marché à pouvoir charger jusqu’à 22kW. Certains véhicules ne chargent qu’en monophasé (3,7kW et 7,4kW).

A domicile ou au travail, le coût de la recharge d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable est le produit de la puissance délivrée (kWh) et du coût unitaire du kWh. On sait qu’en France le prix du kWh est environ de 15 centimes d’euros TTC. Ainsi, pour une recharge complète de la Renault Zoé 50kWh, la recharge coûte environ 7,5€ (50 x 0.15). Electro-Mob ne facture aucun frais supplémentaires mensuels liés à la gestion et à la maintenance de votre borne, contrairement à la concurrence qui fonctionne par abonnement et forfait de recharge.

Sur la voie publique ou dans certains établissements faisant payer la recharge, le coût de celle-ci ne dépend plus du kWh mais du temps passé. Ainsi, le propriétaire de la borne définit un coût d’utilisation par minute ou par heure, indépendamment de la puissance délivrée. En général, le coût de la recharge sur la voie publique est plus cher que la recharge à domicile.

Non, la borne de recharge s’adapte à votre installation électrique. Il est parfois nécessaire d’augmenter la puissance souscrite auprès de votre fournisseur d’électricité.

Oui, c’est possible d’installer sa borne de recharge à l’extérieur. Les bornes de recharge proposées par Electro-Mob résistent aux intempéries grâce à leur enveloppe 100% étanche, les équipements disposent de protections électriques adaptées au dispositif de recharge installé.

Oui, toutes nos installations sont conformes à l’ensemble des normes NFC-15100 et réalisées par des électriciens certifiés. Les protections électriques et le câblage des bornes de recharge répondent à toutes les normes requises pour la recharge sécurisée des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Notre service est entièrement internalisé (du conseil à la pose de vos bornes), gage de sécurité et de sérénité !

Inclus dans nos offres : une garantie matérielle de deux ans, une garantie d’un an liée au parfait achèvement des travaux et un contrat de maintenance préventive de trois ans pour les entreprises

Oui, lorsque la borne de recharge est accessible à des tiers, son utilisation est protégée soit par une clé, soit par un système d’identification par carte RFID ou encore par une application.

En entreprise, lorsque différents utilisateurs rechargent leur véhicule électrique depuis la borne de recharge mise à disposition (véhicules de flotte, véhicules privés des salariés, véhicules des visiteurs et clients…), l’identification de chacun est indispensable. La technologie RFID est alors utilisée : la borne de recharge ne lance la recharge qu’aux porteurs de carte autorisés. Vous avez la possibilité de relever les consommations, soit par un logiciel local soit par un système de supervision.

L’offre en entreprise qui correspond à ces besoins est la solution <strong>Contrôle</strong> !